Les Chevaux du Roi (Port Mahlis)

Localisation : Port Mahlis (J3)

Les Chevaux du Roi est une taverne du front de mer dans le quartier de Haute Marée. Elle se trouve à l’angle du Chemin de Baressea et du boulevard de Falinde, juste en face du Quai du Capitaine.

C’est un établissement de plein pied avec une grande salle commune et une pièce qui sert de stockage et qui donne sur le pré à l’arrière du bâtiment. 

L’établissement n’a pas très bonne réputation non pas pour la qualité de ses boissons mais plutôt pour le caractère difficile de Obelion Marcadet, le tenancier. Ce dernier est en effet une grande gueule et n’hésite pas à railler ou se moquer des clients ce qui lui a valu pas mal de problèmes dans le passé. Il possède malgré tout une clientèle d’habitués qu’il “tolère” et qui reviennent régulièrement. Il est aidé dans son travail par Thardot Brisefer, un Nain unijambiste qui lui sert de garde du corps et qui est connu dans cette zone de Port Mahlis comme champion incontesté jusqu’à présent de bras de fer. Il ne rechigne pas non plus à casser quelques têtes avec sa masse.

Marcadet n’est pas affilié avec le Syndicat mais paye sa part de racket à Dreth, le demi-orque qui passe toute les semaines récupérer son argent. 

Les prix pratiqués dans la taverne sont standards et on ne sert pas de repas. “On est pas un putain de restaurant, ici…” comme aime à le hurler Marcadet.

Obelion Marcadet est un humain d’une quarantaine d’années originaire d’un petit port au sud de Pergaven, chauve, aux yeux bleus très rapprochés et qui porte des favoris de chaque côté des joues. Il a un certain embonpoint qu’il essaye de cacher derrière son tablier de cuir. C’est un ancien marin qui a bourlingué sur la Mer des Ombres pendant une vingtaine d’années économisant chaque pièce de cuivre pour pouvoir se payer son rêve, une taverne sur le port à Port Mahlis. Depuis qu’il s’est établi ses affaires se portent relativement bien malgré sa tendance à faire fuir les nouveaux clients avec sa grande gueule et se réflexions désobligeantes. Son nouveau projet serait de se marier et il courtise d’ailleurs une jeune Mahlisienne nommée Lucia da Conto qui travaille avec sa mère sur le port à la vente de poissons dans un petit établissement entre la Rue du Bout du Quai et la Rue des Frères Pêcheurs (Au Poisson d’Argent H5)

Thardot Brisefer est un guerrier Nain (niveau 5) qui a perdu une jambe lors d’un combat avec un dragon noir (il adore raconter l’histoire, encore et encore et s’offusque si on le lui fait remarquer). Il est originaire de Thagturm à l’Est. Il a travaillé pendant plusieurs années dans la même bande de mercenaires que Guido et Donatella Furio, les Vengeurs de Mahlis. Depuis son “accident” avec le Dragon noir il s’est retiré du circuit et a placé de manière judicieuse les sommes qu’il avait gagné pendant sa carrière de mercenaire. Il a suffisamment pour vivre de manière modeste jusqu’à la fin de sa vie avec les revenus des placements qu’il a effectué dans différents commerces et bordels de la ville. Pour ses loisirs et pour augmenter un peu ses revenus il participe à des compétitions de Bras-de-fer, discipline pour laquelle il est très doué (+7 à tous les jets dans ce domaine). Il a remplacé sa jambe perdue par une béquille de bois et de métal qu’il a travaillé et gravé lui même de runes Naines. Une personne sachant lire le nain pourra reconnaitre que toutes les runes gravées sur sa prothèse sont des insultes pires les unes que les autres à l’attention du Dragon. 

ItemPrix
Bière, pichet5 sp
Bière, pinte1 cp
Brandy, bouteille10 sp
Brandy, gobelet1 sp
Lait, gobelet3 cp
Rhum, pichet8 sp
Rhum, gobelet3 cp
Vin (Bon), bouteille100 sp
Vin (Bon), gobelet10 sp
Vin (moyen), bouteille40 sp
Vin (moyen), gobelet4 sp
Vin (Clot de Mahlis, 2516), bouteille500 sp
Whiskey, bouteille5 sp
Whiskey, gobelet5 cp