Biographie: Dwasir Stonehelm

Dwasir Stonehelm

Dwasir Stonehelm est un Nain qui vient de la libre-cité de Thagturm ou il est né il y a 200 ans. Peu de choses sont connues au sujet de la vie de Stonehelm avant sa venue en Maraste. De nombreuses théories et légendes courent sur Dwasir Stonehelm mais les premier écrits qui reportent sa présence à Maraste datent de 2417. Dans les annales qui relatent le couronnement de Théodaste de Maraste comme Conde en 2417 il est fit référence d’une délégation de nains de Thagturm venus présenter leurs hommages au nouveau Conde et aussi une étrange demande. Dans la zone montagneuse entre Thagturm et le Val de Maraste sévissait à cette époque un Dragon Rouge adulte quasi-ancien nommé Zhartak. Pendant de nombreuses décennies Zhartak avait dormi dans son antre et avait laissé les autres créatures vivant dans les environs tranquilles mais un récent tremblement de terre dans les montagnes semblait l’avoir réveillé et depuis quelque temps il avait attaqué de nombreux villages et postes avancés. Les Seigneurs des Forges de Thagturm avaient donc formulé la demande officielle à leurs voisins pour les aider à tuer ou tout du moins repousser dans son antre le Dragon. 

Le jeune Conde, malgré la désapprobation de son conseil restreint, avait faim de gloire et il décida de mener lui même la délégation de Maraste qui allait accompagner la troupe de Nains à l’attaque de Zhartak

L’aventure, bien qu’elle permit de repousser le dragon dans son antre et de renforcer les liens entre Maraste et Thargturm, faillit être un désastre pour le Condé. Théodaste faillit mourir durant la bataille et ne dut sa survie qu’à un jeune Nain qui faisait partie de la troupe : Dwasir Stonehelm.

Par gratitude il lui proposa de rester auprès de lui comme conseiller pour tout ce qui touchait à la chose militaire et il accepta. 

Dwasir Steonehlm servit de conseiller privé et de mentor pour les 4 Condes qui se succédèrent. Il fut aussi d’une aide immense lors de la régence. A la mort de Théodaste son fils Fabinet étant trop jeune pour devenir Conde, c’est sa femme Romanine de Lastériane qui assura la régence avec l’aide de Stonehelm.

Il est toujours aujourd’hui le conseiller privé et l’ami de Constantino et il ne se prend aucune décision d’importance dans le Condé sans qu’il n’en ait été avisé. 

Un autre effet de sa présence en Maraste depuis si longtemps se perçoit par les liens étroits qu’il existe entre le condé et la cité-libre de Thagturm.

En terme de jeu Dwasir Stonehelm est Guerrier (Battle Master) niveau 15

Dwasir porte une armure de cuir renforcée dont le cuir est gravé de runes Nain même quand il reste au palais. Au côté il a un marteau de guerre. Il porte la barbe et les cheveux longs et tressés. Sa chevelure est rousse.