
Holdemir de Maraste
Holdemir Janeret Valicien, Visconde de Maraste est né il y a 27 ans dans le Val de Maraste. Il est le fils unique du Conde Constantino de Maraste, Grand Chevallier de l’Ordre de l’Unique, compagnon de batailles de Olentione IV roi d’Allentia et de la Condesse Aramelle de Klothare.
Holdemir a passé toute son enfance dans le Condé. Il a été élevé comme tous les Marastins selon une dure tradition de combattants. A l’âge de 13 ans il a été envoyé pour 2 ans dans le protectorat d’Ingelsiert pour étudier auprès du Duc de Wilshire, une famille de cousins proche du Grand Protecteur Wallenstein Tharkin III d’Ingelsiert. C’est durant ce séjour qu’il a pour la première fois rencontré la princesse Narisha, fille unique du roi Olentione IV d’Allentia, elle même en étude auprès de la même famille. C’est au moment de son retour à Maraste qu’Holdemir a commencé à développer une affinité pour la religion de l’Unique. Il fut examiné par les prêtres de l’Unique de Maraste qui furent positifs: le jeune visconde démontrait toutes les aptitudes pour devenir un Clerc de l’Unique. Il commença alors son apprentissage au sein du temple de l’Unique de Maraste avant de partir à l’age de 16 ans pour Holothondal, la capitale de la Théocratie de Falinde.
Il fut consacré Clerc de l’Unique à l’age de 21 ans et retourna à Maraste pour y apprendre qu’il avait reçu une recommendation de la part de Partagon Olédanthor, le Grand Ambassadeur de la Foi de l’Unique à la cour d’Allentia. Il devait se rendre à la cour du Roi pour y exercer dans l’Ordre Sacré des Shamerims, Le bras armé de l’Eglise de l’Unique.
C’est dans le palais de Larbalie, à la cour du roi qu’Holdemir va de nouveau rencontrer Narisha la fille du roi. Les deux jeunes vont alors commencer à se fréquenter en secret avant qu’Holdemir, soutenu par Olédanthor ne demande au roi la permission officielle de faire la cour de la princesse.
Une alliance entre la maison d’Olentione et la vieille noblesse de Maraste étant une bonne chose pour le royaume, le roi ne s’y opposa pas. Et c’est 1 an après que les noces entre Holdemir et Narisha étaient célébrées.
Holdemir de Maraste est un homme d’une trentaine d’années aux cheveux bruns, presque blonds coupés très court et aux yeux bleus.
